La réalisation de mosaïques et de beaux objets pour la maison et le jardin est une expérience où l’on prend plaisir à créer.Chaque œuvre est unique, a son propre style et reflète l’imagination de son créateur.La mosaïque nous permet d’ajouter des touches de couleur vive et durable à notre intérieur ou à notre jardin et peut-être de créer des objets que nous pourrions offrir à nos proches et amis.

Nous pouvons réaliser des miroirs, des cadres, des tables mais aussi des pieds de lampe, des tableaux…Le choix des matériaux et des couleurs est purement personnel et très vaste.

Nous pouvons utiliser des assortiments tels les galets de verre ou émaillés, les smalts de Venise ou les émaux de verre, les émaux de Briare, les carreaux de céramique, les morceaux de miroir, de la vaisselle cassée etc…

Les matériaux sont cassés à l’aide d’une pince japonaise et l’expérience aide à obtenir une coupe nette avec des bords lisses.

La mosaïque est une occupation absorbante dont nous pouvons contrôler les projets du début jusqu’à la fin : c’est-à-dire du tracé jusqu’à l’exécution du joint.
Cependant, le temps passé à assembler par exemple un miroir en mosaïque doit rester synonyme de détente.

Le résultat est toujours original.

Lieux de pratique